Objet : pb avec l' IP Masquerading ...

Auteur: Benjamin GOURLAT
À: guilde
Sujet: Objet : pb avec l' IP Masquerading ...
il faut configurer les proprietes du client ...

passerelle par defaut : @ IP de ton serveur linux

DNS 1 et 2 : les 2 @IP des DNS de ton FAI

Pour ce qui est du masquerading mm, il a l'air d'etre bon mais je suis pas un professionnel (loin de la !) . de plus moi je me sers de ipchains...

Bon courage pour la suite... pour toute question n'hesite pas...

@+

Benjamin GOURLAT
Le Grand Lyon
bgourlat@???
Portable : 06 60 57 65 41

    Bonjour la Guilde,

J'aimerais quelques conseils/tuyaux pour faire de l'IP Masquerading,
pour naviguer sur la toile,
grâce à un modem situé sur un réseau local (Ethernet).

Pour tester, j'ai un réseau de deux machines (on ne peut guère faire
moins!), dont une avec une liaison Internet via PPP. Malgré la lecture
de l'IPMAsquerade MiniHowto, je n'ai pas tout saisi,
et cela ne fonctionne pas...
Voila ce que j'ai fait :
- Sur la machine avec le modem, j'ai lancé les commands ipfwadm données
par le Howto, du style (de mémoire !) :
ipfwadm -F -p deny
ipfwadm -F -a m -S 192.168.1.0 -D 0.0.0.0/0

- sur la machine qui n'a pas de modem, je n'ai pas bien compris s'il
faut aussi faire qq chose ...

Les services réseaux (ping, telnet, ftp...) fonctionnent sur le réseau
local,
depuis la machine possédant le modem, lorsque la liaison PPP est
établie, un ping d'une adresse extérieure fonctionne,
mais depuis l'autre machine, ping d'une adresse extérieure donne
"unreachable host" ou qqchose comme cela...

Avez-vous un exemple de configuration, ou des suggestions ?

    Merci,
        Fred.

--
Frédéric BOITEUX

  STMicroelectronics
  Central R&D / DAIS                      Tel: 04 76 92 62 97
  850, Av. Jean Monnet                    Fax: 04 76 92 64 44
  38926 CROLLES Cedex                     E-mail:
frederic.boiteux@???