Re: [HELP] Script pour protèger un repertoire sur un sit e …

Author: Xavier Degeneve
To: guilde
Subject: Re: [HELP] Script pour protèger un repertoire sur un sit e distant
Bonjour,

J'utilise pour proteger les donnees par mot de passes les fonctionnalites
de apache. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Pour ce qui
est des cgi et autre, en fait le serveur va demander l'authentification
quelque soit le type de fichier accede, c'est a dire cgi, html, php ...

Voici comment je configure ca:
Fichier /etc/httpd/conf/access.conf

Alias /interne /home/web/interne
<Directory /home/web/interne>
        AuthUserFile /etc/httpd/conf/htpasswd
        AuthGroupFile /etc/httpd/conf/htgroup
        AuthType basic
        order allow,deny
        allow from all
        AuthName "Web Interne"
        <Limit GET POST>
        require user inpgjc
        </Limit>
</Directory>

Un seul utilisateur peut rentrer : inpgjc,
les mots de passes du fichier htpasswd sont crees avec le programme
htpasswd.
Voici le mien avec un mot de passe crypte bidon (j'aime pas john :)
inpgjc:$hTdghfdj$jjhdg;l08*lsCkjnHSTcqolOl/

et le fichier htgroup
jc : inpgjc

Tu peux voir le resultat de la fenetre de login sur
http://www.inpgjc.inpg.fr/interne

Rem :
- Lq protection se fait dans tous les sous repertoires
- On peut la mettre en place par fichier .htpasswd

Voili Xav

-          Xavier DEGENEVE         -
- Eleve Ingenieur Troisieme Annee  -
-          ENSERG  ENSIMAG         -