Re:Développement de Perl/CGI sur poste non connecté à un rés…

Author: Stéphane chaudy
To: guilde@imag.fr
Subject: Re:Développement de Perl/CGI sur poste non connecté à un réseau
Original message from: "Paul Gonin"
>Salut,
>
>Voilà, tout est dans le sujet.
>Est ce que c'est possible ?
>Genre : j'installe Apache et le module perl/cgi et est-ce qu'à partir de là
>je peux accéder à mes pages et mes scripts ?

Tu t'es donné la réponse tout seul !
Tu installe Apache si ce n'est pas fait (c'est quasi automatique avec les diff classiques)
Tu vois le serveur par un navigateur quelconque (Netscape par exemple ou lynx si tu es nostalgique de la machine à ecrire) par
http://localhost/index.html, les scripts sont accessibles par http://cgibin/nom.cgi (c'est un alias de /home/httpd/cgi-bin/ )
Pour ce qui est de perl, il est installé aussi automatiquement sur le serveur, tu n'auras qu'à installer les modules spécifiques qui t'interessent
(genre Mail::internet ...). (Le module CGI de traitement des formulaires est en général intallé par défaut)

En général tout se passe bien !

Stephane