[Fwd: Mac alpes Club, reunion du 13 decembre]

Author: Laurent Julliard
Subject: [Fwd: Mac alpes Club, reunion du 13 decembre]
Pour votre information...

Laurent JulliardJe vous présente mes excuses pour cette rentrée tardive, due d'une part à
un emploi du temps chargé, et à divers problèmes qui ont relégué au second
plan tout ce qui n'était pas d'une urgence absolue, et d'autre part au fait
qu'il nous est de plus en plus difficile de trouver des sujets et des
orateurs inédits. J'espère néanmoins qu'après ce début d'année difficile,
nous pourrons reprendre un rythme de croisière un peu plus soutenu.
    Notre séance inaugurale, programmée le lundi 13 décembre, à 18h30
en salle D001 au lycée du Grésivaudan, sera consacrée à Java, avec
probablement deux exposés :

    Le premier, de Gilles Kuntz, (équipe SIRAC de l'INRIA), aura pour
thème CabriJava ou les problèmes posés par le développement d'applets en
Java. Je lui laisse la parole pour préciser le champ de son intervention :
Java, langage multiplateformes, pourrait faire croire qu'un développement
en Java produira un programme s'exécutant de la même manière quel que soit
le système utilisé. A travers le projet CabriJava qui a pour but d'intégrer
de la géométrie dynamique sur le Web, nous montrerons les difficultés
rencontrées pour obtenir sur tous systèmes les mêmes affichages à partir de
données venant de mondes différents. Nous terminerons en présentant les
solutions intégrées dans Java 2, mais malheureusement non encore supportées
par les navigateurs standards.
Ceux qui souhaitent se familiariser avant cette réunion avec CabriJava
peuvent consulter le site http://www.cabri.net/cabrijava

    Le deuxième exposé, d'Alain Bouvet (à confirmer, car Alain n'est
pas sûr d'être libre) sera  consacré à L'art du mélange des langages Java +
Fortran, C, C++, Pascal.
Il nous parlera des développements Java pour lesquels il a eu à le mettre
en oeuvre et de façon multiplateforme.
    Nous ne perdrons pas nos bonnes habitudes, et c'est autour d'une
bonne table que nous finirons la soirée.
                                    A lundi

François Mondot
5 rue Aubert Dubayet
38000 Grenoble
04 76 46 81 55
Des fois je m'assois et je pense, des fois je m'assois seulement