startx ne fonctionne pas en mode utilisateur

Auteur: Vincent VAQUIN
À: guilde@imag.fr
Sujet: startx ne fonctionne pas en mode utilisateur
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau disque dur pour décongestionner mes partitions.
J'ai copié /usr dans le nouveau disque et mis un lien symbolique à la
place (qui pointe donc vers le nouveau disque).
Quand je démarre en niveau 3 (console) tout est OK. Quand je lance
startx en étant root, tout va bien.
Mais quand je lance startx en utilisateur normal, il me renvoie le

Fatal error server :
xf86OpenConsole : Server must be running with root permissions
You should be using Xwrapper to start the server or xdm.
We strongly advise against making the server SUID root !

Apparemment, startx appelle X, qui est un lien vers Xwrapper, qui est
lui-même un lien vers XF86_SVGA (tout cela dans /usr/X11R6/bin).

Les droits, pour X, Xwrapper et XFR86_SVGA sont :

-rwxr-xr-x    1    root    root

Les droits du 2° disque dur sont :

drwxr-xr-x    4    root    root

Je ne vois pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.