Re: bttv et carte reconnu sous linux

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: bttv et carte reconnu sous linux
"anne.aublanc" <anne.aublanc@???> writes:

> Quel carte TV avez-vous installé sous linux? (et qui fonctionne si possible
> , je veux bien les noms de celle qui ne fonctionne pas)
>
> J'ai vu que miro pctv fonctionnait dans les messages. J'ai vu quelle avait
> un tuner secam. Peut-on brancher un magnétoscope et lire des cassettes pal.
>
> Haupage wintv pci? (elle est avec une télécommande et a l'air bien, mais le
> nom..."win"...??? )

J'ai une Hauppauge wintv à 690 Fr, je ne me souviens plus du modèle, qui
marche bien.

Il y a une entrée S-vidéo pour brancher une caméra ou un magnétoscope.

La télécommande marche très bien avec lirc. Il existe même un plugin pour
l'utiliser avec xmms.

Il y a juste le son que je ne trouve pas terrible, mais cela vient de Linux
car sous W98 ça marche bien.

> Guillemot maxi Tv ?
> .
> Et autres...
>
> Que peut-on faire sous linux avec ce genre de carte et avec quel programme?

Et bien regarder la télé :-)

Tu peux aussi faire des copies d'écran, enregistrer une chaîne au format AVI.

Kwintv est le meilleur, car il permet d'avoir c+ et les autres chaînes, ce
que xawtv ne fait pas.

Christian