Re: bttv et carte reconnu sous linux

Auteur: Fabrice Bellet
À: guilde
Sujet: Re: bttv et carte reconnu sous linux
On Sat, Dec 04, 1999 at 02:36:20PM +0100, anne.aublanc wrote:
> J'ai vu que miro pctv fonctionnait dans les messages. J'ai vu quelle avait
> un tuner secam. Peut-on brancher un magnétoscope et lire des cassettes pal.
>
> Haupage wintv pci? (elle est avec une télécommande et a l'air bien, mais le
> nom..."win"...??? )
>
> Guillemot maxi Tv ?
> .
> Et autres...
>
> Que peut-on faire sous linux avec ce genre de carte et avec quel programme?

. toutes les cartes tuner TV vendues en France ont un tuner Secam, c'est la
moindre des choses pour capter les chaines hertziennes. Pour les
caracteristiques precises, voir les sites des constructeurs. C'est
la meilleure reference.
. Miro PCTV et Hauppauge WinTV ont aussi un tuner PAL.
. La miro PCTV dispose d'un chipset bt848 et a ma connaissance ne dispose
pas d'un chipset gerant le son Nicam. Aucun pb sous Linux.
. La WinTV dispose d'un chipset bt878 et du son en NICAM (composant
msp3400). Avec cette carte, je n'arrive pas a avoir un son correct
sauf pour les chaines NICAM avec une tres bonne qualite en reception.
(c'etait il y a 3/4 mois, ca a peut-etre evolue depuis).
. La WinTV possede une entree video composite. Il est donc possible de
brancher la sortie d'un magnetoscope dessus. Ce signal est disponible
sur une des pattes de la prise peritel.
. Je te conseille Xawtv comme programme de visualisation.
(http://www.in-berlin.de/User/kraxel/xawtv.html)

Fabrice