Re: RedHat 6.0 : tuer [kx]dm/X

Auteur: Raphael Manfredi
À: guilde
Sujet: Re: RedHat 6.0 : tuer [kx]dm/X
Quoting mtenance@???:
:>         Je ne veux même pas redémarrer, on n'est pas sous Windows, quand même !
:> Je voudrais juste le script "/etc/rcX.d/..." ou autre qui va bien sur une
:> RH6.0. En espérant que xdm n'est pas en more "respawn" dans le inittab, auquel
:> cas je consentirais avec une moue à faire un "init 3".
:>
:sur Redhat et Mandrake le lancement de Xdm est effectivement dans
:inittab level 5 en respawn
:tu changes la ligne  id:5:initdefault: le 5 par 3 ; tu fais init 3 où tu
:auras tous les services sauf le démarrage en X

Ou plutot:

* enlever le mode "respawn" dans inittab, en le remplacant par "once", par
exemple.
* kill -1 1
* ps aux | grep xdm
* sudo kill THE_PID

Pas besoin de rebooter, ni de faire un changement de run-level.
On n'est pas sous Windows, quand meme!

Raphael