Re: RedHat 6.1 merdoie :-(

Auteur: Guillaume Allegre
À: Daniel Veillard
CC: guilde
Sujet: Re: RedHat 6.1 merdoie :-(
On Tue, 30 Nov 1999, Daniel Veillard wrote:

> La methode efficace est de reporter les bugs a l'endroit approprie.
> Par exemple pour redhat c'est a
>
>     http://bugzilla.redhat.com/bugzilla/

Oui, évidemment, mais là le but était de "limiter les dégâts" pour les
adhérents (ou sympathisants ;-) guilde qui ont acheté la RedHat 6.1
et qui viennent de ou s'aprêtent à l'installer.

> Certains des bugs que tu as rapporte ont deja ete fixes per des updates
> en ligne, mais il n'est pas possible de mettre les CD a jours :-(
>
> Concernant le fait que guilde cesse de vendre des CD de redhat-6.1
> je suis bien d'accord on devrait les donner !

Ben non, on ne devrait pas, tant qu'on peut pas les corriger...
Je répète que je n'ai rien contre RedHat en général.
La 5.2 était nickel, mais dans la 6.1 y'a trop de problèmes pour la
distribuer telle quelle à des débutants.
A Bourgoin, je suis moi-même allé faire du SAV dimanche chez quelqu'un
qui nous en a acheté une samedi pour faire la mise à jour de sa 6.0,
et chez qui plus grand chose ne marchait... Le problème essentiel était le
clavier QWERTY, qui empechait la reconnaissance du mot de passe root.
Mais aussi mauvaise reconnaissances des cartes video (Riva TNT 2) et son
(je sais plus son nom, mais le module c'était es371.o).

Evidemment, quand on maîtrise un peu, on peut (assez) facilement réparer ça
tout seul, mais si on débute avec ça, je trouve qu'il y a de quoi être
dégouté de Linux (à tort).
Donc, j'espère toujours que la 6.2 réglera tout ça, ou la 6.1.1 s'il y en a
une, mais je déconseille toujours le CD de la 6.1 aux débutants.

> De toute maniere, des que l'on utilise une version CD, elle est forcement
> pas a jour, et par exemple toute les distribs sont livrees avec un
> demon DNS named avec un HENAURME trou de securite, il faut bien faire
> passer le message qu'une installation linux doit etre patchee regulierement
> des que la machine est connectee a internet. Le bon point est que
> les outils de mise a jour automatique s'ammeliorent.

Là tu te situes sur le plan de l'utilisateur averti, ou de
l'administrateur... les besoins ne sont évidemment pas les mêmes.

> Je suis d'accord que l'installation de la 6.1 a des bugs facheux
> et j'ai moi meme soumis des bug report des qu'elle est sortie.

On est d'accord là dessus.
Ce que je dis c'est que les bugs en question sont trop facheux pour
distribuer les CDs gravés avec ces bugs.

Amicalement, hein...

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00-3519
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)