postgresql java jdbc

Author: Jérôme FEREYRE
To: guilde
Subject: postgresql java jdbc
bonjour!!!

    A mon grand desarois je suis completement persu et je ne somprend même plus ce que je cherche !!
   je souhaire interfacer une base de donnée postgresql avec JDBC j'ais eu le plaisir de trouver les drivers correspondant avec la nouvelle version dispo su le site de postgresql (postgres-6.5.3) cependant même en suivant la doc , la compil se passe bien mais a l'exec il ne trouve pas le postgresql.Driver!

la question que je me pose est de savoir si le rpm est correscte, si les JDBC est inclus avec la version 1.1.7 du JDK pour linux livré avec la mandrake 6.0 et enfin si ce n'est pas le cas peut on trouver un jdk 1.2 pour linux et un JDBC correspondant (sur le site java.sun.com je ne trouve que les specif du JDBC).
de plus y a t'il une autre maniere d'avoir ce JDK que le telecharger (17 Mo c'est un peut gros pour une liaison de particulier !!)

   merci d'avance !
                      jerome !