Mandrake 6.1 PCexpert

Auteur: Clement Hermann
À: guilde mailing list
Sujet: Mandrake 6.1 PCexpert
Salut tout le monde !
J'ai des tas de problèmes avec une Mandrake 6.1 livrée avec un
"PC-expert"
(soit dit en passant, vraiment pas terrible ce mag', je trouve... mais
bon, je l'ai acheté parceque j'avais un besoin urgent d'une Mandrake).
Malheureusement, ces pbm sont assz difficiles à décrire : cela consiste
en une lenteur effrayante, avec Gnome notamment. pour lancer une "petite
appli de rien du tout" (allez, par exemple, Xplorer), il est capable de
me faire poireauter 5 minutes et il est particulièrement lent lors de
l'execution des taches de cette application (cela va de bouger le
curseur à appuyer sur une touche...). Le + étrange est qu'avec certains
logiciels (Window Maker par ex), il n'y a pas le moindre pbm !!
    Après investigations, il semblerai que les applications qui posent pbm
soient uniquement des applications préinstallées : ce que je compile
passe tout seul. De plus, certaines applications refusent de marcher
purement et simplement (netcfg : non-default argument follow default
argument) et je trouve que le message "error : segmentation fault"
revient un peu trop souvent...

    Se pourrait-il que ce soit parce que cette CD est conçu pour être
installé sous forme de fichier alors que Windows continue à tourner ?
Ils précisaient pourtant bien qu'une installation normale était
également possible.

merci,
--

Clément "ClockWork2099" Hermann______________________________
"de la musique avant toute chose,      .^.               ___ !