Re: LINUX PPC ET POWERSTACK

Author: Daniel Veillard
To: guilde
Subject: Re: LINUX PPC ET POWERSTACK
On Thu, Nov 18, 1999 at 11:29:50PM +0100, Lionel TAILLURAT wrote:
> Bonjours à tous et à toutes,
>
> J'ai l'intention d'installer une plate-forme powerstack avec un linux
> PPC. J'ai donc quelques questions à poser :
>
> 1- Quelle distrib ? Il y a pas mal de distrib payantes (yellow dog...)
> basée
> sur la redhat, mais je n'arrive pas à localiser une redhat PPC ! Coté
> Debian, il semble qu'aucune distrib stable soit sortie !

Si je me rapelle bien, durant les derniere Journees Linux a l'INRIA
on avait installe une de ces machine PPC bizarres (en tout cas elle
etait plas bleu fluo !).
Si quelqu'un connait le proprietaire ca peut sans doute aider, je crois
qu'on avait installe une distrib linuxppc (comme redhat mais pour PPC).

> 2- Si quelqu'un à déjà fais un install sur ce type de machine, peut t'il
> me
> dire si c'est du style " j'y passe 3 mois", ou " c'est relativement
> simple".

On avait un petit peu rame pour trouver la bonne commande permettant de
lancer l'image de boot depuis la disquette, d'un autre cote CHRP par rapport
au mechanisme de boot du BIOS c'est Royal :-), mais plus complexe.

> 3- Peut ont faire du cross-compil de PPC -> X86 ?

Certainement ! La chaine Gnu marche tres bien sur PPC, et faire un
cross compilo, quoique pas vraiment pour debutant est tout a fait faisable
(voir sur le site Web et FTP de Cygnus pour de plus amples informations).

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C, INRIA Rhone-Alpes | Today's Bookmarks :
Tel : +33 476 615 257 | 655, avenue de l'Europe | Linux, WWW, rpmfind,