Re: ZIP un coup sda4, un coup sda1

Auteur: Guillaume Allegre
À: vincent vaquin
CC: La Guilde
Sujet: Re: ZIP un coup sda4, un coup sda1
On Thu, 18 Nov 1999, vincent vaquin wrote:

> Bonjour M'ssieurs dames,
> Sauriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer pourquoi parfois mon zip sur
> port parallèle monte en sda4 et parfois en sda1 selon les cartouches
> qu'il y a dedans ? Sachant, qu'a chaque fois, il s'agit de cartouches
> formatées sous W98...

Déjà, il monte toujours en sda, ce qui est rassurant... ça correspond au
périphérique physique (modulo la couche d'émulation SCSI sur port //)

le numéro (1 ou 4) correspond à la partition.
Je ne connais pas la théorie sur les ZIPs, mais d'expérience, il existe (au
moins) des ZIPs à 4 partitions dont 3 négligeables (1,2,3), les données
étant stockées sur la 4e, et des ZIPs mono-partitions.
Il me semble que les premiers sont bcp plus fréquents.
Je ne sais pas ce qui est stocké sur les petites partitions, ni quel format
correspond à quel outil windows de formattage.

Entre systèmes Linux, j'utilise en général mes ZIPs avec tar, donc en
"raw-device".

Si qqn a des explications plus précises...

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00-3519
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)