Re: Shell Script > 2 ou 3 questions

Auteur: Vincent THINSELIN
À: guilde
Sujet: Re: Shell Script > 2 ou 3 questions
Quelques indices,pistes:

wc -l    : compte le nombre de lignes (d'un fichier, ou d'une sortie)
find      : recherche de fichiers
Donc find -name "*.dat" |wc -l donne le nombre de fichiers avec l'extension
.dat en récursif.
Et encore ls -ail *.dat |wc -l donne le nombre de fichiers avec l'extension
.dat.
Pour récupérer le nom à par utiliser awk je vois pas trop.
Et le modulo, ben,euh,...... expr ?