Re: Abit BP6

Author: Raphael Manfredi
To: hplh
CC: guilde
Subject: Re: Abit BP6
Quoting hplh@???:
:J'ai une carte BP6 celeron 400 avec un disque UDMA66 sur le controleur HPT366 depuis en
viron un mois d'abord en 2.2.12 SMP (+ patch ide) puis depuis 10 jours en 2.2.13 SMP (+
patch ide) sans aucun probleme en reseau. Pourrais-tu detailler un peu les problemes de
lock-up reseau ?

Oh, c'est fort simple. La machine n'arrive plus a emettre OU recevoir
(je ne sais pas) des trames. Comme je fais des montages NFS et que j'ai
un /usr/local monte en premier dans mon PATH, c'est fichu!

Mais la machine reste active. Avec un SysReq 's' puis 'u' puis 'b', je m'en
sors bien sans faire de fsck.

Je sais que c'est la machine qui plante et pas le reseau, car depuis une
seconde machine, je "ping" bien une troisieme, mais pas la premiere, qui
a bien plante.

Au reboot de la premiere, tout repart comme il faut.

J'ai aussi ma carte reseau sur IRQ3. J'ai envoye un message sur la guilde
il y a qq jours pour signaler que mon port serie ttyS1 ne marchait pas.
J'ai change la carte mere, et j'ai le meme symptome. (l'IRQ 3 est normalement
pour ttyS1).

Je vais essayer de bouger les cavaliers pour mettre ma carte reseau ISA en
IRQ15 (la seule qu'il me reste!) et voir si ca ne resout pas tout d'un coup!
A la fois le port "defectueux" et le probleme de plantage reseau.

Mais je doute fortement, car j'ai un autre PC avec la MEME carte reseau
sur IRQ3, et le port serie est visible (setserial irq 0 dessus, donc
polling uniquement) et fonctionne correctment. Ainsi que le reseau
d'ailleurs.

Par contre, ce n'est pas la meme carte mere...

Raphael