Re: Textes en couleurs

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Textes en couleurs
On Tue, 16 Nov 1999, Frederic Mantegazza wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais faire afficher des textes en couleur sur des terminaux genre
> xterm.
>
> Questions :
>
> 1) Comment fait-on ? Est-ce un code a imprimer, ou est-ce plus complexe ?
> Ou trouver ces codes ?

http://www.giccs.georgetown.edu/~ric/howto/Xterm-Title/xterm.seq

source : Xterm-Title-mini-Howto, qui devrait arriver sous peu dans toutes
les bonnes crêmeries, vu que je suis en train de le relire
(auteur : Ric Lister, traduction Jean-Albert Ferrez, rendons à César...)

> 2) Est-ce qu'il existe une facon de faire pour que ca marche avec tous les
> terminaux du genre xterm (sous Linux, et sur d'autres systemes UNIX) ?

Ca dépend de l'émulateur de terminal. Tous les xterm, nxterm, rxvt...
utilisent les mêmes. Pour les trucs plus exotiques (eterm...), je sais pas,
à tester... sûrement documenté dans les sources en question.

> "Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)

Et le futur ne manque pas d'avenir.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00-3519
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)