Textes en couleurs

Author: guilde
To: guilde
Subject: Textes en couleurs
Frederic Mantegazza writes:

> Je voudrais faire afficher des textes en couleur sur des terminaux genre
> xterm.
>
> Questions :
>
> 1) Comment fait-on ? Est-ce un code a imprimer, ou est-ce plus complexe ?
> Ou trouver ces codes ?

Ce sont des codes. Par exemple, quand je fait
/bin/ls --color |less

je vois

ESC[01;36madminESC[00m

(ESC[ commence un code, 01;36 est le code, m est la fin du code (?),
puis ESC[00m revient au mode normal)

Qnand a trouver ces codes, je ne sait pas. Mais si tu lance
dircolors -p, tu verras une base des codes couleurs correspondant au
different types de fichiers et une explication sur ces codes.

> 2) Est-ce qu'il existe une facon de faire pour que ca marche avec tous les
> terminaux du genre xterm (sous Linux, et sur d'autres systemes UNIX) ?

Sur l'unix, il faut un xterm-color. En fait xterm de linux est un
xterm-color.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63