Securite sociale et logiciels libres

Auteur: guilde
À: guilde
Nouveaux-sujets: test: ne pas lire
Sujet: Securite sociale et logiciels libres
Salut à tous,

Mon problème est le suivant: ma mère est orthophoniste (donc profession
libérale...) et devra prochainemement informatiser sa liaison avec la
sécurité sociale...

Évidemment, tout ce qu'on lui propose est à base de Windoze & co... et je
me refuse à faire du support dessus.

Par contre, cela ne me gênerait pas sous Linux, évidemment ;-)

Questions en vracs:

- quelqu'un connait-il le protocole utilisé pour l'envoi et la réception
de données à la sécurité sociale ?

- Y-a-t-il quelque chose de libre sur le sujet ? Dans le cas contraire,
je veux bien m'y coller (que ne ferait-on pas pour sa petite maman ;-)

Si quelqu'un a des pointeurs, des idées (voire carrément une
solution...), des gens que cela intéresse, faîtes-moi signe.

Dans le même ordre d'idée, je recherche des gens touchant au droit (de
préférence avocat) et qui aurait une expérience de l'utilisation de
logiciels libres dans leur boulot: correspondances, gestion, etc... Mon
beau-frère (décidement, toute la famille !...) ne demande qu'à se laisser
convaincre mais je ne connais rien à ce milieu ni à leurs usages...

Voilà, c'est tout ;-) Merci d'avance pour vos nombreuses réponses...

Linuxement

PK