Re: Module et carte son

Author: Giroud
To: guilde
Subject: Re: Module et carte son
> Je suis en suse 6.2.
>
>installation de ma carte son (maxisound 64 home studio pro) :
>
>1) cat /proc/interrupts (irq)
>    cat /proc/ioports (io)
>    cat /proc/dma

>2) /sbin/pnpdump /etc/isapnp.conf
>
>3) modif. de isapnp.conf pour configurer io, irq, dma
>
>4) /sbin/isapnp /etc/isapnp.conf
>
>Tout a bien marché. Tout est OK!
>
>5) modprobe sound
>    => aucun message ne s'affiche... il me redonne la main.

>6) lsmod pour voir si le module est chargé
>    => rien de plus qu'avant ????

c'est qu'il doit y avoir un probleme
il devrait y avoir les modules suivant :
sound
soundcore

essaye aussi (si je n'oublie pas de module...)
insmod soundcore
insmod sound

il faut savoir qu'avec "insmod" il faut inserer tous les
modules dans le bon ordre, sans en oublier un.
Car sinon, il te signale des symboles non resolu...

>7) je continue
>    modprobe uart401
>    modprobe cs4232 avec les param nécessaires

pareil avec :
insmod uart401
insmod cs4232 avec les param nécessaires

>8) lsmod => toujours aucun changement
>    cat /dev/sndstat => vide  !!!!!!!!!!

donc a un probleme...
1) Normalement, si c'est un probleme de non detection
du materiel, tu peux voir des mesages d'erreurs
avec la commande "dmesg | more"
(les dernieres lignes)

2)sinon, comme modprobe utilise le fichier /etc/conf.modules
   pour sa configuration (contrairement a insmod), Il se pourrait
   qu'il y est les lignes suivantes quelques part dans
   conf.modules :
       alias char-major-14 off
       alias sound off
       alias midi off