Re: Avé l'ascent [Ex: Re: solution mail & news]

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Avé l'ascent [Ex: Re: solution mail & news]

> * C'est gÉnial ! J'ai découvert ce matin comment taper des lettres

accentuÉes
> en majuscules sur un clavier franÇais, sous Window Maker pour Solaris,

le tout
> sur un terminal X NCD. Il suffit de presser Caps-Lock avant de faire la

lettre
> accentuÉe voulue. Ça fait pareil sur un PC sous Linux ?

Sur ma Sun (Solaris 2.5 et CDE...), clavier qwerty, il y a une touche
compose... résultat: ÉÀÇç¢ø... presque sans les mains !

Sur ma machine Debian/GNU/Linux (ouf! on respire), j'ai abandonné le
super clavier que je m'étais fabriqué à la mimine et que je chargeais à
l'aide de xmodmap au profit du clavier français du French-HOWTO qui,
comme son franglais le laisse entendre, est écrit en .. français !
L'essayer c'est l'adopter et on est parfaitement guidé. On a alors tous
les symboles possibles et inimaginables (je ne les reproduis pas ici car
j'en suis bien incapable...) et y compris une touche compose... et les
touches mortes. Vive l'qzerty, pardon, l'azerty! Les touches
winmachinchose sont aussi utilisées. Impressionnant! Évidemment, il n'est
disponible que sous X mais la gestion du clavier français de XFree
laissait perplexe...

PK