Re: startx ne répond plus

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
CC:
Subject: Re: startx ne répond plus

Jean-Marc> Je me sers épisodiquement de X, et pour ça habituellement
Jean-Marc> je fais startx au prompt. Et j'ai Gnome qui se lance
Jean-Marc> (redHat6.0). Puis ctrl-alt-backspace pour revenir au
Jean-Marc> shell.

C-A-DEL est une procédure d'urgence qui sert à tuer le serveur X quand
plus rien d'autre ne répond. Ce n'est pas le mode de sortie normal du
serveur. GNOME étant un client du serveur X, il est fatalement
descendu encore plus salement que le serveur lui-même.

Sous GNOME, tu as le bouton "Close Session" ou "Clore la session", qui
permet de sortir proprement vers le shell, en laissant à GNOME le
temps de se terminer en bon & due forme.

Jean-Marc> Mais à la suite de je ne sais plus quelle manip, je n'ai
Jean-Marc> plus maintenant que la souris et un fond d'écran
Jean-Marc> gris. Plus la moindre fenêtre.

Ton GNOME a probablemnt fini par casser sa pipe. Essaye de nettoyer
les fichiers qu'il a posé chez toi & dans /tmp.

A+.
--
Fix & Cathy KOWALSKI                      mailto:ayoul@club-internet.fr