Re: Maxi sound home studio pro 64

Auteur: Patrick Begou
À: guilde
Sujet: Re: Maxi sound home studio pro 64
Je configure ma carte son en chargeant directement les modules:
modprobe sound
modprobe uart401
modprobe le_module_de_ma_carte (cs4232 pour toi)

et ca marche bien.

Tu peux essayer de tapper ces 3 commandes sous root (avec un su dans une
fenetre par exemple) ca ne sera valide que pour la session courante (en
cas de plantage).

Quand ca marche bien, tu n'as plus qu'a le mettre dans le fichier local
de /etc/rc.d pour que ce soit execute a chaque boot.

Si je peux me permettre une question subsidiaire:
J'ai voulu definir ma carte son au niveau du kernel (plutot que de
charger chaque fois les modules) et avec xconfig j'ai edite la section
"sound" puis recompile.
A l'edition de liens il de dit: "Kernel is too big" et il me jette !!!
Cela veut dire quoi ? Je fais un zImage et sur le disque il y a de
l'espace! Je suis en RedHat 6.0.

Autre remarque au sujet de RedHat 6.0:
Si on cree une partition /usr (j'aime bien avoir un /usr a part) lorsque
l'on boote on est systematiquement en clavier QWERTY car il initialise
le clavier avec des maps qui sont sous /usr avant de monter les
partitions (et il ne les trouve donc pas!). Il suffit de deplacer les 5
ou 6 lignes d'initialisation du clavier apres les "mount"s dans le
fichier d'initialisation sous /etc/rc.d. Je trouve ce genre de choses
un peu decevante....et pas forcement a la portee d'un debutant qui a
bien le droit de creer un /usr (qui contient par definition les choses
non indispensables au fonctionnement du systeme).
NB: le clavier francais EST indispensable ne serait-ce que pour se
connecter la premiere fois sous root car la saisie du password de root
en cours d'install se fait, elle, avec un clavier francais!

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |