crash, kde, ppp et kdm

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: crash, kde, ppp et kdm
Bonjour a tous,

je suis sur suse6.1 avec kde et j'aimerai savoir a quoi sert l'icone qui
represente deux ecrans juste a cote de l'horloge dans la barre du
manager ?

Ce week-end linux s'est bloque sans ecran bleu et lorsque j'ai du
rebooter a la main, ma partition dos principale etait casse. Merci linux
:( car j'ai perdu beaucoup de temps a dumper le disque pour recuperer
des miettes. Pourquoi s'attaque-t-il toujours au dos lorsqu'il crashe
? C'est la seconde fois en 2 ans.

J'ai abandonne kppp pour un script ppp beaucoup plus puissant car il ne
met pas des heures a lancer pppd et il y arrive a chaque fois lui! .
Mais je n'ai plus aucune info concernant le debit sur ma ligne. Ya -t-il
un outil pour m'afficher TX et RX car j'ai mal au cou a force de
regarder le modem sous le bureau pour savoir si je recois des data ou si
je suis en attente ?

Enfin derniere question, je me logue via kdm et il m'ouvre une fenetre
console log. J'aimerai lui faire afficher le fichier /var/log/messages.
Comment faire ?

Bonne journee,
stephane