Aide a un Linuxien

Author: Laurent Julliard
CC: yves.chapron2
Subject: Aide a un Linuxien
chapron wrote:

>         Cher Laurent,

> Je ne suis pas interesse par les jeux 3D, mais par les simulations
> moleculaires 3D. Aurais-je contact avec des participants ayant des infos
> sur ce sujet?(j'ai deja des programmes qui fonctionnent)

Je n'en sais rien a vrai dire. Le mieux serait de vous inscrire sur la
liste GUILDE (voir http://www.guilde.asso.fr/guilde/guilde.html) et de
poser la question a nos 300 sympathisants.
D'ailleurs je redirige ce message vers la mailing liste. Si certains
sont interesses ils vous repondront directement.

>         Mon vrai probleme est la liaison par modem a wanadoo(ou FNAC), que je n'ai
> pas reussi a faire fonctionner depuis la derniere reunion de Montbonnot. Si
> je viens avec mon Laptop y aura-t-il possibilite de rencontrer un linusien
> pour m'aider a l'installer de facon operationnelle?

Pourtant la connection a ces 2 providers ne pose aucun probleme. Si vous
utilisez des utilitaires du genre kppp fourni avec KDE (mais il y en a
d'autres) ca doit prendre quelques minutes a configurer.

Plusieurs membres de la liste sont a Wanadoo ou a Fnac.net et pourront
sans doute vous aidez.

>         Je serais tres heureux de ne pas etre oublige de booter Windows seulement
> pour voir mon courrier, ce que je fais 5 a 10 fois par jour!

Ca je peux le comprendre. Ca doit faire 3 ans que je n'ai pas fait
tourner Windows sur mon PC de bureau ou mon PC perso et ca fait un bien
fou....

ATTENTION AU GUILDIEN : Repondre directement a Yves.Chapron@???
car je crois qu'il n'est pas sur la liste GUILDE.

>         Merci de me repondre avant la reunion.

>         cordialement,

>         Yves

> PS: D'une facon generale y a t-il des groupes d'entre aide, pour traiter
> les problemes linux, car je travaille seul et ce n'est pas facile de
> debugger certains problemes memes consideres comme simples. Par exemple je
> [...]

Laurent JULLIARD             Laurent.Julliard@???
Xerox Research Centre Europe http://www.xrce.xerox.com/people/julliard
6, chemin de Maupertuis      Phone   : +33 (0)4 76 61 50 48
38240 MEYLAN / FRANCE        Fax     : +33 (0)4 76 61 51 99