Re: Plain TeX speaking ?

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Plain TeX speaking ?
> Salut à tous,
>
> J'utilise LaTeX depuis quelques années mais j'ai encore jamais touché

au
> Plain TeX pour faire des macros, des styles personnalisés, etc.
> Quel est le livre que vous me conseilleriez ?
> Merci d'avance

Sans hésiter et en français: Le Petit Livre de TeX, de Séroule. C'est une
introduction complète mais légère à TeX. Le premier chapitre sur
l'inclusion des figures est complètement dépassé mais tout le reste est
bon à prendre... Compréhension de TeX, utilisation des macros, etc...
C'est une deuxième édition. Je ne me rappelle plus l'éditeur mais si tu
le désires, je te le retrouverai...

Puis comme le souligne Dinh-Tuan, la référence absolu est "The TeX Book"
de l'auteur de TeX lui-même, Knuth. Mais c'est un pavé (genre Bible, et
cela doit être le même type de papier...). Difficile d'aborder TeX avec
ce seul soutien. Mais indispensable quand même ;-)

PK