Re: Virtual Domain

Author: mahdi Nadir
To: guilde
Subject: Re: Virtual Domain
En ce jour de grace du Wed, Oct 27, 1999 at 12:16:47AM +0200, Bornand Alexandre nous faisait croire que:
> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir si c'est possible de créer un virtual Domain ayant comme
> chemin /home/toto au lieu de home/httpd/html/toto

<Directory /home/toto>
    Options ...
    AllowOverride ...
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

NameVirtualHost 10.25.2.70

<VirtualHost 10.25.2.70>
    DocumentRoot /home/toto
    ServerName www.toto.dom
    ErrorLog /home/toto/log/errorlog
    CustomLog /home/toto/log/access_log common
</VirtualHost>

> Si oui ce qui l'est certainement quel droit dois-je lui donner et comment
> configurer apache.

Avec la logique des droits minimaux :
$ chown -R toto.users /home/toto   # pas de nobody dans la branche
$ chmod -R 744 /home/toto          # lecture seule
$ chown toto.nobody /home/toto     # seul nobody peut entrer
$ chmod 710 /home/toto             # seul nobody peut aller dans le rep.
                                   # mais personne ne peut faire de ls

> Pour le moment lorsque je tape http://www.toto.ch il me donne un directory
> index avec rien dedans, alors qu'en réalité j'ai un index.html et une image
> gif dans le répertoire.

DirectoryIndex index.html index.shtml index.html index.htm

> Comme droit sur le répertoire j'ai drwxr-xr-x et sur les fichiers-rwxr-xr-x,
> et les fichiers ainsi que le repértoire appartiennent au user toto et au
> groupe toto.

C'est bon. Les fichiers ne doivent surtout pas appartenir a nobody.