Re: Virtual Domain

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: Virtual Domain
Bornand Alexandre wrote:

> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir si c'est possible de créer un virtual Domain ayant comme
> chemin /home/toto au lieu de home/httpd/html/toto
>
> Si oui ce qui l'est certainement quel droit dois-je lui donner et comment
> configurer apache.

Il faut que le groupe auquel appartient Apache, en principe nobody,
puisse acceder et lire les documents.
chmod -R o+Xr de ce qui sera sous /home/toto si tout doit etre
accessible au serveur la dessous.

Pour le virtualhost et sa configuration avec Apache, rien de vaut la doc
Apache disponible au demarrage du serveur (It Works!).
Comme ca tu sauras quelle solution VirtualHost adopter et comment faire.

Il y a des exemples a la fin du httpd.conf pour faire du virtual
hosting, en commentaire.
En les bidouillant un peu, on peut y arriver mais ca risque d'etre plus
long qu'en lisant un peu de doc :)

Yves.