Re: Masquerading

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: Masquerading
michel wrote:

> salut. :-)
>
> ipchains, pas si simple.
>
> apres plusieurs essais, j'utilise le script paru dans linux magazine
> n°9 page 32.
>
> script assez long, mais qui resoud pas le probleme.
> j'ai evidemment lu le Howto... mais sans succes.
> a savoir: probleme de ftp sur certains serveurs.
> le login se fait bien, mais la commande ls ne donne aucun fichiers alors
> qui sont la.
>
> sous windows ws_ftp me donne comme remote system : undecipherable.
> la commande : LIST est suivie d'une reponse DoDirlist returned 0

Passe en ftp passif.
Ou bien laisse passer une connexion entrante (flag syn mis) du port
ftp-data (20 sur le serveur) vers les ports locaux (1024:65535 clients)
et son pendant dans l'autre sens pour la reponse.

> 2 eme probleme: jeux en reseaux......
> j'ose pas le dire.....
> j'essaye de jouer a Age of empire (jeux microsoft sous windows) en
> reseau.
> et la impossible de joindre une partie !!!
> quel port tcp doit utiliser ce jeux ?

Ca n'est pas forcement TCP...

Une piste : regarde du cote de ipmasqadm.
http://juanjox.linuxhq.com (de tete) et si je me trompe, recherche sur
les moteurs du meme nom ipmasqadm.
Tu as besoin de ca pour realaudio, quake...

Dans les sources du kernel, /usr/src/linux/net/ipv4/ip_masq_* qui sont
des modules a charger pour faire ce type de proxiing un peu particulier,
il y a quelques infos sur des ports.

En esperant que ca aide !

Yves.