quand les souris portent le chapeau rouge

Author: Jean-Luc Blandin
To: guilde@imag.fr
Subject: quand les souris portent le chapeau rouge
Merci pour les réponses,
Concernant ma config : K6 - 200, 64 Mo de RAM, il me semble que ça
devrait suffire ?
mais je pense que c'est plus compliqué :

1. j'installe RH 6.0 : elle détecte un port PS/2 alors que le rongeur
est une bête série à 3 boutons (pas de PS/2 sur ma C/M).
2. je constate un comportement saccadé de l'animal (sous X, ne l'ayant
pas configuré pour fonctionner en mode console, car c'est plutôt
déconseillé dans l'aide de l'install pour je ne sais plus quelle raison
d'interférence avec certains programmes)
3. Sous windows je constate le même défaut, et le panneau de config
indique un problème sur la souris. D'où l'idée qu'il s'est peut-être
passé quelque chose dans le BIOS,coup d'oeil dans le BIOS : RAS.retour
sous windows : souris non détectée!

Je potasse le serial-HOWTO et fait des tas de contrôles comme rc.serial
et /proc/interrupts, RAS, tout semble normal. mes soupçons se portent
donc sur la config du BIOS, la C/M ou la souris. Je revérifie le l'IRQ,
et les adresses d'E/S, tout semble OK. J'essaie la souris sur un autre
micro sous win95 : non détectée !

Résultat des courses : la souris refuse tout service sous winchose, mais
remarche sous RH qui s'acharne à détecter un port PS/2, (mais toujours
en saccadé).
Hypothèses ? défaillance de la souris coincidant avec l'install de RH ?
mais pourquoi fonctionne-t-elle sous Linux?

suite des opérations : je vais risquer avec une autre souris mais
j'attends lundi pour pouvoir en racheter une au cas où.