RE: enfin

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: enfin

Le 21-Oct-99, Jean-Luc Blandin écrivait:
> je viens d'installer la RH 6 diffusée par 100% Linux, (nouvelle revue),

[...]
> soit dit sans préjuger de la qualité de ladite revue (n°1 en
> plus!) 35 f. qu'on se le dise;

        Justement, on peut lire sur les NNL :

     * de nombreuses erreurs laissent vraiment songeur quant au sérieux,
       comme:
          + distribution "Debient" au lieu de Debian, et "debient.com" en
            place de debian.org...
          + distribution "Calderal" au lieu de Caldera
          + la "SuS" à la place de SuSE
          + la "licence GNU" au lieu de licence GPL (General Public
            License)
          + la "Corelinux" au lieu de Corel Linux
          + "XWindows" au lieu de XWindow (erreur courante mais quand
            même!)
     * des captures d'écran surprenantes...:
          + celles de l'installation de la Red Hat 6.0 montrent des
            écrans de la Red Hat... mais aussi parfois de l'eXecutive
            Linux!!
          + sur les 4 captures d'écran de sites Web on relève comme
            navigateur... Internet Explorer !! un comble...
     * des affirmations... étonnantes :
          + "Linux n'est pas une marque déposée" (dès le premier
            article)! Mais si, et elle appartient même à Linus Torvalds.
          + "on trouve assez peu d'applications" (sous Linux):
            contradictoire avec la volonté du magazine de montrer qu'il
            en existe et contradictoire avec la réalité.
     * les contenus techniques: Les sujets sont bien choisis mais traiter
       en quelques lignes de DNS ou d'autres points techniques peut être
       réducteur et simplificateur.
     * WordPerfect: Mais où est la clé pour utiliser WordPerfect ?

(extrait reproduit sans l'autorisation de l'auteur stoehr@???, mais
j'irai me confesser dimanche)

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16