Re: Pb Multi-Boot

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Pb Multi-Boot
Benoit FRIRY writes:

> windows écrase la mbr (master boot record, contenant des infos sur le
> boot) où est installé lilo

[...]
> deuxième solution : tu as un cd bootable de la redhat
> -> je crois qu'il y a moyen de s'en sortir... à essayer

Oh non, c'est trop lourd. On ne va pas lancer le programme
d'installation du systeme juste pour charger un secteur de boot.

> troisième solution : récupérer une disquette de boot chez un copain...
> je ne m'y connais pas assez

J'ai une diskette boot/root
(http://www-lmc.imag.fr/lmc-sms/Dinh-Tuan.Pham/)
Tu peux demarer la machine avec celle la, puis monter la partition racine
de ton disque dur

mount -t ext2 /dev/hd?? /mnt

ou /dev/hd?? (ou /dev/sd??) est la partition racine du disque dur. En
suite lance

lilo -r /mnt

C'est tout (le procede est a peu pres la meme pour d'autres types de
disquete "rescue")

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63