Extraction [Was: Re: Re: Pas grave, pas grave [Ex: Polémiquo…

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Extraction [Was: Re: Re: Pas grave, pas grave [Ex: Polémiquons]]
Francois-Xavier KOWALSKI writes:
> Heuuuh, je vais peut-être encore passer pour une tare là, mais bon...
>
> c'est _quoi_ une extraction de CD audio ?

C'est l'extraction un piste audio du CD sous forme d'un fichier,
generalement du format .wav. Mais il existe des encodeurs pour le
tranformer sous d'autres formats, mp3 par exemple, qui ne prendre
qu'un dixieme de place. On peut bien sur le rejouer sur l'odinateur,
mais aussi l'envoyer a un copain (le .mp3 n'est pas gros), l'editer,
le melanger avec d'autre sources sonores etc ...

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23