Re: Star Office

Auteur: Vincent Heurtaux
À: guilde
Sujet: Re: Star Office
Claude2_PINET@??? wrote:

> Je suis donc preneur de toute information (liens, docs...), retour
> d'expérience ou autre
>
> Je serais aussi intéressé par les tests d'imports/exports, utilisation,
> applications, fonctionnalités...

J'ai utilisé StarOffice (SO ) 5.0 , ApplixWare 4.4.1 (AxW ) et SO 5.1 .
Avant, j'utilisais Word pour rédiger des exercices et des
cours ( Ecole primaire ). Résultat :

AxW 4.4.1 bien plus stable que SO 5.0 ; L'interface de AxW est moins tape à
l'oeuil, mais très simple, pas de base de données,
l'importation des fichiers Word.6 ou Word Office 97 est paramétrable et est
assez efficace. Parfois, petits problèmes : important un fichier Word d'une
disquette, je reçois le message " ne trouve pas le réseau " parceque le
document a été effectivement rédigé sur un réseau !
Ergonomie générale : aussi simple que word 97 (sauf qu'il n'y a pas de crayon
pour dessiner un tableau ).

SO 5.1 bien plus stable que SO 5.0 . Avec SO 5.0, je pouvais "flinguer" X (
genre ^alt <- ) en important un .doc Word avec pleins de cliparts.
Fonctionnalités : SO 5.1 me semble bien plus puissant que Office 97. Tout
intégré !
Importation : les .doc msWord sont bien mieux importés que sous SO 5.0 ( je
parle de documents complexes, sur 1 ou 2 A4, mais avec des tableaux, des
dessins, des cadres de textes. Certains documents arrivent nickel; pour
d'autres, je dois replacer les cadres.
Ergonomie : comme Office 97 !

Pour AxW, j'avais acheté une licence ( logiciels du Soleil ), mais je n'ai
jamais bien réussi à installé les dictionnaires en français.
J'aimerais me payer la MàJ vers la 4.4.2 qui importe parait-il le Office 2000.

Pour SO 5.1, je l'ai eu avec la Mandrake 6.0 ( achetée ), mais
l'enregistrement chez SUN n'a rien donné ! Obligé de le réinstallé tous
les mois ! ( SO n'est pas sur le même système que mon mailer ).

QUESTION : Le CD SO Linux qui circule en ce moment... est-ce la dernière
version qui ne nécessite pas de registration ?

est-ce la version 5.1 compatible avec les librairies de la Mandrake ( libc2
? )?

Vincent H.