Re: J'abandonne

Author: Giroud
To: guilde
Subject: Re: J'abandonne
Ne pas abandonner, non...

par contre, si c'est pas urgent, attaquer les problemes l'un apres les
l'autres
Peut etre, faire des mails plus "concis" pour une lecture rapide
et plus cible sur un probleme
ne pas partir tout azimut

>reboot, j'ai : "ressource busy" au lancement du module "sound". Il faut

C'est surement un probleme irq et donc de passage de parametre
au module

>que j'efface le conf.modules (sauf les 2 premières lignes, qui sont
>celles présentes par défaut à l'installation), que je reboote, que je

faire passer ce fichier : conf.modules (avant et apres sndconfig)

>et ça marche. Si j'entre les vraies valeurs de ma carte (irq 5, dma 1 et
>3 etc) ça ne marche pas.

sur quel critere, irq 5 et dma 1, 3 serait les vraies valeurs ?

>Quand je reboote ou que j'éteins, au rallumage : "ressource busy". Alors
>rebelote pour configurer le son.

pour faire des tests,
les commandes "insmod", "rmmod" et "lsmod" te seront surement
utile. Ils n'utililisent pas conf.modules qui est le fichier de
configuration de
modprobe (insertion automatique).
insmod : "insert" les modules avec les irq et dma comme argument si
                necessaire
rmmod : "remove" les modules inseres
lsmod :   "list" les modules inseres

la commande "dmesg" devrait indiquer le resultat tous les insertions

Sinon a chaque modification de conf.modules
faire "depmod -a" (inutile de rebooter)

>Ma carte graphique ne fonctionne qu'en 8 bits de profondeur et quand
>j'indique qu'elle a 1 Méga de mémoire (alors qu'en vrai c'est 4). Quand
>j'indique 16, 24 ou 32 bits ça ne marche plus, quand j'indique 4 méga,
>même en 8 bits, ça ne marche plus non plus.

faire passer le fichier XF86Config.

>Mon Epson Stylus Color 400 ne fonctionne pas non plus. J'avais envoyé un

Bon, ben la, j'peux rien faire... J'y connait rien...

>J'arrête là, j'en ai marre. Je me suis enfilé des bouquins de 800 pages,

je prescrirais une semaine de vacances sans linux...
Et peut etre une relecture !!

A+
    Fred.