J'abandonne

Author: Vaquin Vincent
To: GUILDE Linux
Subject: J'abandonne
C'est pas vrai, j'y suis pas arrivé.
Ma carte son n'est pas configurée : ça marche pas. Les réglages ne
tiennent que le temps de la session.Quand je démarre le matin ou après
reboot, j'ai : "ressource busy" au lancement du module "sound". Il faut
que j'efface le conf.modules (sauf les 2 premières lignes, qui sont
celles présentes par défaut à l'installation), que je reboote, que je
relance sndconfig en mode noprobe, que je fasse croire que c'est une
sounblaster pro (le manuel dit que ma carte Aztech est 100% compatible)
et ça marche. Si j'entre les vraies valeurs de ma carte (irq 5, dma 1 et
3 etc) ça ne marche pas.
Quand je reboote ou que j'éteins, au rallumage : "ressource busy". Alors
rebelote pour configurer le son.
Ma carte graphique ne fonctionne qu'en 8 bits de profondeur et quand
j'indique qu'elle a 1 Méga de mémoire (alors qu'en vrai c'est 4). Quand
j'indique 16, 24 ou 32 bits ça ne marche plus, quand j'indique 4 méga,
même en 8 bits, ça ne marche plus non plus.
Mon Epson Stylus Color 400 ne fonctionne pas non plus. J'avais envoyé un
message de victoire, mais c'était trop rapide. En fait, elle imprime
bien en ASCII si j'ai bien compris mais je n'ai pas les caractères
accentués, sans parler de la couleur bien sûr..
J'arrête là, j'en ai marre. Je me suis enfilé des bouquins de 800 pages,
j'ai le guide du rootard et des floppées de howto et autres documents
téléchargés sur internet, je n'y arrive pas mieux.
Mon matériel n'a rien d'extraordinaire pourtant... Les statuts de la
Guilde disent qu'elle veut "promouvoir l'utilisation de Linux", j'en
appelle donc une dernière fois à votre bienveillance pour le nullard que
je semble être. Mais c'est la dernière fois, j'ai plus le temps de
bidouiller pendant 107 ans.
A+ pour la victoire finale ou l'abandon définitif. :-(