Re: Problème installation Serveur X

Author: Giroud
To: guilde
Subject: Re: Problème installation Serveur X
>Ensuite voici trois questions :
>    Quel est l'utilité et le rôle du fichier XBF_i740 par rapport au
>serveur XFree86 ?

XBF_i740 est sans doute le module qui communique avec la carte
graphique i740 en utilisant son acceleration graphique 2D

Il me semble que c'est ce type de module qui est charge de l'affichage
graphique X11.
Mais X11 ne se resume pas seulement a de l'affichage graphique.
Il gere aussi, par exemple, la redirection des evenements venant
des peripheriques d'entree comme le clavier et la souris sur les
processus concernes.

>    A quoi sert le fichier X et que fait la commande ln ?

C'est un "raccourci" vers le bon serveur X11 de ta configuration

>    Pourquoi la carte i740 n'est pas supporté directement par XFree86 et
>cela va t il venir ?

Pourquoi ? le module XBF_i740 est sans doute trop récent
cela va t il venir ? si ce n'est pas un serveur commercial

>Si vous avait des infos et quelques explications générales sur le
>fonctionnement du serveur X, je suis preneur.

A ce propos, quelqu'un connait il un livre de reference (en francais de
preference) traitant de la programmation X11 ?

A+

    Fred.