Re: Pas grave, pas grave [Ex: Polémiquons]

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: Pas grave, pas grave [Ex: Polémiquons]
delemar@??? wrote:

>         J'entend bien que pour aller plus vite, il faut augmenter la vitesse.
> Mais mon problème est que en "x1" (un fois la vitesse d'un CD audio, n'est-il
> pas ?), je tourne environ en "x0,02", et le fichier résultant me semble louche.

>         C'est pourquoi une bonne information sur l'extraction audio, le format
> résultant et les prérequis matériels (mon lecteur de CD n'est pas reconnu par
> xcdroast, par exemple) me seraient d'un grand secour. Au moins autant que les
> outils dont on m'a gentillement parlé dans une autre réponse. C'est que j'aime
> bien comprendre aussi...

Pour faire de l'extraction audio correcte, d'après mon expérience, il
faut :

- un logiciel spécifique à l'AUDIO, car le format est un peu spécial
(pas de 'secteurs'
comme sur un support disque informatique classique...)
   -> cdda2wav ou cdparanoia (que j'utilise personellement, il marche
très bien,
      j'ai même pu récupérer un CD audio illisible après une chute
involontaire !)

- un BON lecteur de CDROM : j'ai pu constater par expérience la
différence de qualité
entre mon lecteur CDrom qui équipait d'origine mon Pc, un Philipps,
donné pour 24x,
et mon graveur, un Teac SCSI, donné pour 12x : résultat des courses,
l'extraction audio
est BIEN + RAPIDE sur le graveur ! De plus, il y a des pistes qui ne
passent pas correctement
avec 'cdparanoia' sur le lecteur Philipps, sans problème sur le
graveur...

Après quelques essais, j'utilise donc mon graveur comme lecteur &
graveur pour l'audio... c'est un peu + long,
mais je n'ai plus de pb...

En espérant que ça peut te donner une piste...

    Frédéric Boiteux