Re: Pas grave, pas grave

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Pas grave, pas grave
Olivier Delemar <delemar@???> writes:

>         Vous vous rappelez Pifou et ses "Pas glop, pas glop" ? Ben moi, c'est
> "Pas grave, pas grave" : j'arrive pas à me dépatouiller avec les CD audio et mon
> graveur. En fait, c'est surtout l'extraction audio qui me pose problème : 10
> minutes pour extraire 12 secondes de son, ça vous paraît normal ?

Pas bien.

>         Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont les tenants et
> aboutissants de l'extraction audio, ou me filer des pointeurs vers des
> explications claires et en rapport avec les outils Linux (cdparanoia p.ex.) ? Ça
> me ferait super plaisir.

Grip qui est pas mal c'est un cd-player et un cd-ripper et tu peux ajouter
les morceaux ripper dans une base de donnée (mysql et DigitalDJ) :

http://www.nostatic.org/grip/grip.html

Tu peus utiliser différant ripper (cdparanoia, cdda2wav) et aussi différent
encodeur mp3 externe (lame, bladeenc).

Christian