Re: K6 "Mode Polémique on again"

Auteur: Philippe Gueguen
À: guilde
Sujet: Re: K6 "Mode Polémique on again"
Salut
Tu es peut être microelectonicien mais moi je suis informaticien et il
existe de nombreuses sources montrant la supériorité des pentiums-celeron en
FPU.
Va voir sur le site de tomharward (http://www.tomshardware.com/ ou
http://www.hardware-fr.com/) par exemple et tu verras non seulement des
bench mais surtout les différences au niveau des fps (image par seconde)
entre les jeux fonctionnant avec un pentium et un K6!! (sauf quand les jeux
supportent les instructions 3Dnow du K6 et le K7 rattrape semble t il le
retard ). J'ai moi même un K6 2 350 et un celeron 330 et la différence est
plus que notable pour les jeux(avec la même carte vidéo bien sur).

Le nombre de jeux 3D sous linux est encore réduit (quoique QUAKE 3 et 2,
xracer ...) Mais de nombreuses personnes ont bien sur Windows et linux sur
la même machine!!( sans parler du fait que ce qui est vrai pour les jeux
peut l'être aussi pour
des appli utilisant la FPU avec la même outrance)

Pour l'overcloking même chose, pour ma par je n'ai même pas besoin
d'augmenter le voltage pour passer de 330 à 416 Mh (carte mere Abit BX6 2)
et l'augmentation de température est vraiment minime! D'ailleurs Intel
bloque les multiplicateurs pour limiter ces pratiques mais on peut encore
augmenter la fréquence externe( pour encore peu de temps parait-il !?).

Ce qui m'a énervé c'est le ton péremptoire que tu as employé surtout dans un
domaine que tu ne sembles pas connaitre à fond et ce qui est sur c'est que
dans une discipline aussi complexe que l'informatique mieux vaut rester
modeste.
bye