Polémiquons...

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: Polémiquons...

        Vendredi soir... bientôt le week-end et l'heure de faire un dernier tour
sur la liste pour la semaine. Hmmm, dites, vous avez remarqué la tendance de
ces derniers jours ? Je ne parle pas de la mode automne-hiver du catalogue La
Redoute, mais de la floraison ces derniers temps de "je ne voudrais pas
polémiquer, mais..." et autres "loin de moi l'envie de ranimer une guerre,
mais...".

        Et alors ?! La liste aurait-elle pour ambition de devenir aussi sereine
qu'une soirée télé à la maison de retraite de Pioncezy-Sur-L'Heure (dans le
Berry)* ? Je suis de ceux qui pensent qu'on doit s'emmerder ferme au Paradis (à
moins qu'il y soit permis de passer les angelots au goudron pour jouer
tranquille avec les angelettes, ce dont je doute), et je tiens la polémique
pour le meilleur vecteur d'amélioration de la Race Chevaline Humaine, comme
aurait dit le regretté Pierre Dac.

        Polémiquons mes frères, polémiquons. Le tout, c'est de rester courtois
et (pas politiquement) correct. C'est l'agacement qui énerve, et
réciproquement, mais si le ton reste calme et réfléchi (vous m'autorisez une
pointe d'irronie quand même, hein ?), il n'y a pas de raison pour que les
choses s'enveniment. Surtout entre gens biens comme nous.

        Allez, pis comme c'est pas une liste sur la philosophie de comptoir, je
poste aussi une question (voir message suivant "Pas grave, pas grave") pour le
cas où y f'rait pas beau ce ouikend. Je ramasse les copies lundi matin.

        Bon week-end,

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16

* Je n'ai rien contre le Berry, hein. Loin de moi l'envie de polémiquer sur
l'importance de l'annimation berrichone.