Re: message cabalistique sur mandrake 6.1

Auteur: Eric Santonacci
À: guilde
Sujet: Re: message cabalistique sur mandrake 6.1
Le Thu, 14 Oct 1999, vous avez écrit :
> Depuis ma mise à jour mandrake 6 -> 6.1
> lors du boot j'ai un message du genre :
> /dev/hdc1 has reached maximal mount count, check forced
>
> Je le traduis comme si il y avait un nombre maxi de montage
> du hdc1... c'est bizarre non ?

Non, après un nombre de montage pré-défini (20 je crois), Linux lance un scan du
disque (e2fsck) au démarrage, pendant que la partition n'est pas encore monté,
pour vérifier que tout va bien. Rien d'inquiétant donc. Personnellment je
trouve cela rassurant même!

--
Éric Santonacci
http://www.linuxfocus.org