Re: apache, php et mysql

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: apache, php et mysql
tof Fauvet wrote:

> salut tout le monde
> j'essaie de mettre en route un serveur web avec des scripts php, mysql
> et tout le toutim.
> je ne suis pas bien loin de piger et les trois fonctionnent séparément.
>
> j'ai du oublier quelque-chose quelque-part, quand j'essaie d'ouvrir une
> base de données j'ai ça:
>     "Fatal error: Call to unsupported or undefined function
> mysql_connect() in lib.inc.php3 on line 119"
>     le php3.ini a pourtant l'air correct. Les scripts "basiques"
> fonctionnent parfaitement.

> [...]

Ta version de PHP semble ne pas supporter mySQL.
Ca se definit a la compilation de PHP (configure --with-mysql=... en
l'occurence, configure --help pour voir la liste des options et divers
trucs supportables).
J'ai toujours recompile les 3 (ou 4 si lib GD) comperes Apache - PHP -
SGBD.
Je ne sais pas comment ca se gere a partir des lib ou binaires comme
dans ton cas.
Pour resoudre le probleme, je dirais a priori trouver une version de PHP
qui sait attaquer MySQL ou bien regarder du cote des lib dynamiquement
chargeables qui concernent MySQL.
Il y a une commande qui te permet d'avoir le statut de PHP et ce qui est
"integre" dedans via une page php.
Je ne me rappelle plus cette fonction mais c'est dans la doc PHP.

Tout ca de tete, ca fait un moment que je n'ai pas joue avec !

Yves.