Re: CMJN sous UNIX

Auteur: chéné clément
À: guilde
Sujet: Re: CMJN sous UNIX
re bonjours à tous...

>A priori c'est de l'EPS standard, mais désigné sous un "dialecte" Photoshop
>ou approchant.

Tout à fait, dialect de photoshop 5 lors de l'enregistrement en '.eps'.

>Pour PNG, je sais pas excatement, mais PostScript permet de stocker aussi
>bien du vectoriel que du bitmap... Si c'est une image au départ, il y a de
>grandes chances que ce soit déjà du bitmap.

Oui tout à fait il s'agis de données bitmap il s'agis bien d'une image, ou
plutôt d'un montage d'images (ce n'est pas un EPS vectoriel pour cause il
n'est pas généré avec Illustrator alors forcément photoshop c'est plutôt du
bitmap). Désolé j'avais oublié de préciser ce gros detail mea culpa.

>Cela dit, il est évident que si le but c'est de l'imprimer, il faut le
>garder en EPS ou en PostScript, vu que c'est le langage natif de bon nombre
>de traceurs "haut de gamme", notamment les imprimantes laser.

Apparement mon collègue avais fourni un EPS CMJN (bitmap) et ça a posé un
problème (c'est le pourquoi de la question). Son interlocuteur lui a
demandé du postscript (donc vectoriel, ils n'étaient déjà pas sur la même
longueur d'ondes).

Donc si je comprend bien l'EPS n'est pas un problème. Donc il faut chercher
ailleurs, le CMJN... peut-être !?

Pensez vous que changer de mode pour redescendre en RVB serai la solution
au problème ? La prévisualisation TIF poserai-t-elle aussi des pbm, faut-il
l'enlever ?

note : j'avais aussi constaté le pbm de l'absence de mode CMJN sous GIMP.
Ce qui est la seul raison pour laquelle je boude GIMP au profit de
photoshop. Mais je pense que la programation pour rajouter cette fonction
ne dois pas être trop difficile ?

clement.chene@???
Clément Chéné

Université Joseph Fourier