postgres et protection

Author: sCALP
To: guilde
Subject: postgres et protection

bonjour!
j'ai un petit probleme sous postgres... qd je cree une base, quelconque,
avec l'utilisateur postgres, et bien j'ai un petit probleme de
protection...
si par exemple, avec pgaccess, je me connecte a ma base, et que j'utilise
l'utilisateur 'postgres', et bien, je n'ai pas besoin de password pour me
conencter..
donc ma question est: comment installer un password pour un user dans une
base (que ce soit l'user postgres ou alors un user que je cree.). Il me
semble que mettre un pass a l'user 'postgres' du systeme (/etc/passwd) ne
change rien a la situation.
si necessaire, j'utilise la SuSE 6.2, et la version de postgres est
postgres-6.4.2-36 (le -36 est pour ze Suse Team..)
j'ai essaye de foutre un password pour les users avec pgaccess, il y a
bien qq chose qui se passe, mais je peux toujour acceder a ma base sans
password... qq peut il m'aider? et merci de ne pas me dire d'aller voir
les howto et les doc en ligne, car j'ai pas trouve. (et merci de ne pas
dire 'cherche encore..')

a+

/* sCALP
scalp@??? */