Re: Suse 6.1 + date

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Suse 6.1 + date
Lexo writes:

> Nop, je n'ai que la Suse sur ma machine et le bios est bien à la bonne heure et
> la bonne date.
> J'ai une Cm Vx pro avec un P200 MMX et 64 Mo de ram !!!
> Je ne vois pas le blème !!!

Avant d'eteindre la machine verifie que tu a la bonne date par la
commande date. Sinon met la date correcte par la commande date mmjjhhMM
(ou mm = 2 chiffres du mois, jj = 2 chiffres du jour, hh = 2 chiffres
de l'heure et MM = 2 chiffres de minute). Ensuite lancer la commande

hwclock --systohc

pour remetre a l'heure l'horloge du bios.

Suprimmer aupavent le fichier /etc/adjtime s'il existe. Ce fichier
sert a corriger l'horloge interne, mais si la date de depart est tres
fausse, la correction peut etre completement fausse et donc peut te
avancer vers l'an 2000 (Note: sur ma debian adjtime est dans /etc, je
suppose que c'est la meme chose pour la Suse)

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63