[Fwd: [Fwd: [NNL] De NT à Linux: un témoignage profes sionn…

Auteur: Vincent Heurtaux
À: guilde
Sujet: [Fwd: [Fwd: [NNL] De NT à Linux: un témoignage profes sionnel]
> Olivier n'avait fait qu'un simple commentaire...
Instit, je me suis mis à Linux il y a 2 ans avec la RH 4.2 ( et un ami
informaticien... ), suis passé par la RH 5.2 puis Mandrake 6.0.
Critiquer telle ou telle organisation n'est pas critiquer la philosophie
de Linux. Quand à la stabilité des différentes
distribs... voilà un sujet technique qui permettra de rester dans le
factuel.

Les remarques de Mahdi sur RH me rapellent qq chose... Oui, à chaque
fois, j'ai réinstallé. Je lis dans un autre post que le gars
ne pouvait pas paraméttrer son serveur X, il réinstalle tout, c'est un
réflexe de windowzien... Et bien franchement, ce qu'il y a
de bien dans Linux, c'est que si il y a des choses qui clochent, on a le
droit de le dire ( je crois même qu'il est conseillé de

Bon...     ~Un noyau très stable
                   ~ des logiciels si possible GPL
                    ~ des librairies partagées ( dynamiques je crois ? )
pour minimiser les ressources
                    ~ un sys de packagement  ( RPM ou autre ) qui
controle la cohérence des difs éléments de la distribution
                           ( tant qu'on installe pas hors de ce système
de package ).

Qu'est-ce qui influe ( variables ? ) sur la stabilité d'une distribution
?

Par exemple, sur la RH 5.2 dont je me sers pour mailler, j'ai voulu
installer KDE et Gnome ( en RPMs ) ; ça a marché un
moment... puis j'ai voulu upgrader ( KDE ou Gnome, je ne sais plus ),
toujours en RPMs... Depuis, je n'ai plus MC !

/usr/bin/mc : error in loading shared libraryes
: undefined symbol: __register_frame_info

Je ne vous demande pas de me réparrer MC ! Je veux juste dire que si
Linux devient une religion, ce serait une
erreur politique. Mais je ne sais pas si cette liste est le lieu d'un
tel débat ?
V120

    DV> A mon avis c'est une attitude DEPLORABLE, accusation idiote [...]

    DV> [...] pour tenter de raviver une querelle de clocher.

    DV> Et ou est ton probleme, excepte une frustration [...]

    DV> [...] encore une paire de post de ce type et linux38/Guilde continuera
    DV> sans moi [...]

    DV> [...] c'est nul, consternant, deprimant.

    DV>   [...] qu'as tu fournis personellement qui te permettre
    DV>   d'etre aussi sur de ta competence [...]

    DV> [...] l'equipe de RedHat semble a priori beaucoup plus competente que toi.

Daniel,

Olivier n'avait fait qu'un simple commentaire à propos d'une situation. Il
n'a insulté personne, si ce n'est que critiquer une certaine organisation
(mais ne sommes nous pas habitués au lynchage systématique de M$ dans ce
forum ?)

Alors que toi, avec ta collection d'insultes, de préjugés et, en prime, une
menace de quitter la Guilde si nous ne sommes pas d'accord avec toi, là, mon
vieux, tu nous déçois.

Amicalement, quand même,

--
Rafael