RE: Graveur de CD-R/RW SCSI

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: RE: Graveur de CD-R/RW SCSI

Le 29-Sep-99, Frederic Mantegazza écrivait:
> 1) Quels outils faut-il utiliser pour lire/ecrire un CD-RW (noyau, softs) ?

        Je viens tout juste de tester "cdrecord" et "mkisofs" avec un CD-RW IDE
(émulation SCSI sur IDE dans le noyeau) : c'est tip top, même sur un 486/16Mo.
Il te faut un noyeau > 2.0.31 recompilé avec le support "generic SCSI", au
moins en module.

> 2) J'ai vu sur les HOWTO qu'il faut configurer les blocs au minimum à 512
> octets. Cela pose-t-il un problème pour l'utiliser sous Windows dans cette
> config ?

        Pour l'utiliser sous QUOI ? Peut être devrais tu demander à la Guiwde ?

> 3) A part les HOWTO, exist-t-il d'autres sources d'info utiles sur ce sujet ?

        Il y a une liste d'ouvrages de référence dans le... HOWTO !
Personnelement, un petit coup de HOWTO pour confirmer ce que j'avais compris
dans les pages man m'a suffit à "burner" séverement mon premier CD-RW.

>                       JJJJJ          11    4
>                         J           1 1   4
>                         J    ====     1  4  4
>                      J  J             1  4444
>                       JJ              1     4

        Qu'y a-t'il donc dans 14 jours ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16