Re: Pb de modem ...

Author: Pascal Buch
To: Linux Grenoble
Subject: Re: Pb de modem ...
On Mon 27 Sep, Philippe Fischer wrote:
> Pas forcement , car il existe un lien symbolique sous redhat de modem ->
> cua0.
> Le pb ne vient pas forcement de la.
> regarde plutot du coté de tes scripts de ton connexion et du parametrage de
> ton modem en tant que interface eth0, car le modem doit etre declaré comme
> carte reseau.

Euh.... j'y connais pas grand chose dans les modems et cartes réseau, mais
je n'ai jamais déclaré mon modem comme interface eth0 ni eth1... et ça marche
D'ailleurs avec Kppp la reconnaissance du modem est quasiment automatique
(quand le modem n'est pas en panne ;-)), y'a rien à faire si ce n'est choisir
les bonnes options.
Dans le cas du fichier lock, la première chose à faire est d'enlever tout
ce qu'il contient et dans Kppp demander à ce qu'il n'y ait pas de fichier
lock (je sais c'est pas très sécurisé....) si on est en poste isolé...

A+

Pascal

--
Mél : Pascal.Buch@??? ; EcolePasteur.Embrun@???