Re: fichiers dans RPMs & forms.h

Author: Gilles Foucault
To: guilde
Subject: Re: fichiers dans RPMs & forms.h
Benoit FRIRY wrote:

> je n'arrive pas à trouver un fichier nommé "forms.h"
>
> ce fichier est nécessaire pour compiler Lyx et je ne sais pas ou il
> est...
>
> supposant qu'il devait être qq part sur le CD de la RedHat6, j'ai voulu
> rechercher dans les rpms pour le trouver, et là, pas moyen !
>
> est-ce qu'une ame généreuse pourrait me donner la commande ?
> (j'ai essayé rpm -q -f forms.h *, rpm -q -a -f forms.h...)
>
> et puis, accessoirement, si vous savez ce qu'est ce forms.h, je suis
> aussi intéressé ;)

xforms est le toolkit (librairie ayant des fonctions pour faire fenêtres
Xwindow, des boites de dialogues, des boutons, des ascensseurs etc ...)
utilisé par lyx.
De même que le toolkit de the Gimp est GTK+, celui de KDE Qt ...

En effet, tu en as besoin pour compiler lyx, tu peux le récupérer à
ftp://rpmfind.net/linux/contrib/libc6/i386/xforms-0.88.1-1.i386.rpm
Installe le ensuite avec le commande "rpm -i xforms-0.88.1-1.i386.rpm".

Sinon pour afficher les fichiers d'un package:
    rpm -ql package
ainsi si tu fais "rpm -qlp xforms-0.88.1-1.i386.rpm", le fichier
/usr/include/forms.h fera parti de la longue liste de fichiers du package

Gilles