Re: dselect [ex: Re: Documentation 486]

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: dselect [ex: Re: Documentation 486]
Le jeudi 23 septembre, à 14h34 (+0200), Rafael Laboissiere a écrit :
> Je ne crois pas que ça soit le fait de "créer des dépendances" qui
> ralentit le processus. En fait, dpkg (et pas dselect, qui n'est qu'une
> simple interface) stocke les informations sur les paquetages dans deux
> fichiers : [... 4 Mo ASCII, très lent à traiter ...]

Je ne connais pas grand chose à la Debian, mais j'ai déjà eu l'occasion
d'être dégoûté de dselect avec la 2.0 que j'ai installée sur le 386 de
mon coloc'. J'ai pu remarquer que dpkg -i est assez rapide pour
installer un package. Peut-être moins que rpm -i mais c'est tout de même
correct. Par contre, si j'essaye d'installer le même package avec
dselect, j'ai le temps de prendre mon dîner pendant l'installation...

En fait, après l'avoir connu, j'ai mis très peu de temps à détester
dselect.

--
Edgar Bonet
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89